Dark Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dark Forum, fan de métal pour toujours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Summoning

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ashes
Modérateur
Ashes


Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 11/08/2006

Summoning Empty
MessageSujet: Summoning   Summoning I_icon_minitimeMar 12 Déc - 13:04

Groupe autrichien considéré comme du Tolkien Metal puisque les textes parlent du monde de Tolkien... Summoning Icon_lol
Je suis pas dingue de ce groupe mais c'est quand même pas mal du tout, ça mérite d'être écouté.....^^

Biographie
Par delà le rêve, de l’autre côté de la frontière qui sépare notre morne réalité de l’imaginaire des Terres du Milieu, vous attend Summoning qui vous entrouvre la porte du monde de JRR Tolkien.
Les thèmes musicaux majestueux de ce duo autrichien sont en parfaite harmonie avec l’univers de Tolkien. Tous composés par Silenius (basse/chant/clavier) et Protector (guitare/chant/clavier), on retrouve dans tous leurs albums l’influence de Tolkien qui s’est accrue au fil du temps (leur premier album Lugburz, s’en ressent beaucoup moins que ses successeurs).
A l’époque de ce premier album et de la formation du groupe (1993), Summoning n’avait pas encore trouvé son propre style (ce n’est pas moi qui le dis, c’est Silenius !). Lugburz est un album qui sonne très black métal (voir un peu chaotique …) et se trouve à des lieues de leurs productions actuelles. A ses débuts, le groupe était composé de trois membres : Silenius qui fera aussi partie du groupe Abigor (et en fait d’ailleurs toujours partie, mais il faut souligner que Silenius tient beaucoup à différencier les deux formations, Abigor étant basé sur un concept purement satanique); Protector qui jouait jusqu’alors dans un groupe de trash; et enfin, Trifixion qui devient le batteur de Summoning (et, je ne sais pas trop ce qu'il est devenu…). Avant d’enregistrer leur premier album, Summoning avait sorti 2 démos qui ne se vendront pas trop mal dans un magasin de Vienne (le magasin se nommait " Why not " pour ceux qui aiment les détails). Presque dans le même temps, Silenius créera avec T.T le groupe Abigor. Silenius deviendra ensuite membre à part entière d’Abigor en remplaçant Runes au chant. Le premier album de Summoning (et les suivants) ainsi que celui d’Abigor sortira sur un label qui était alors tout frais éclos : Napalm Records. Après l’enregistrement de Lugburz, Trifixion sera remercié et Summoning se tournera dès lors vers un autre style, beaucoup plus atmosphérique. Changement notoire qui aboutira à Minas Morgul sortit en 1995.
Summoning construit sa musique autour de rythmes assez lents, de thèmes, qui reflètent une atmosphère médiévale, joués par des synthés renforcés et par des guitares à disto très métal ainsi que des voix d’Elfes écorchées appuyées par une réverbération souvent très profonde. Il en résulte une atmosphère prenante, émotionnelle et majestueuse en laquelle on retrouve l’univers magique de JRR Tolkien. Si vous n’avez jamais lu le Silmarillion ou Le Seigneur des Anneaux, lisez-les (ou relisez-les !) en écoutant Summoning, laissez vagabonder votre imagination et découvrez toute la magnificence de cet univers.
Toujours sur le chemin de Tolkien, sort, fin 1996, Dol Guldur. Rappelons au passage que les titres d’albums proviennent de Tolkien (d’accord, vous vous en êtes sûrement douté…) tout comme pas mal de titres de chansons; on trouve même sur les différents albums des vers tirés directement des poèmes de Tolkien. Pour info, Minas Morgul veut dire Tour du sorcier (lisez le Silmarillion et vous apprendrez pourquoi avant elle s’appelait Minas Ithil, Tour de la lune, toute une histoire …), et, tant que j’y suis, Dol Guldur signifie Mont du Sorcier (forteresse du Nécromancien Sauron…hmm … faut lire Tolkien, no choice … !). Ceci étant revenons à Summoning. Peu de temps après Dol Guldur, vient Nightshade Forest. Sorti en 1997, c’est un Mini CD avec quatre chansons. Toujours dans la même lignée mais peut être un peu plus mélancolique que les précédents. 1999, sorti de Stronghold, moins hypnotique mais plus heavy de par le fait que la guitare tient une place un peu plus importante. Après l’influence du Silmarillion sur Stronghold, le prochain album sera sûrement plus inspiré par The Book of The Lost Tales, livre contenant de nombreux textes de JRR Tolkien regroupés par son fils (Christopher, toujours pour les friands de précisions ! Et, en version française sous le titre Le livre des contes perdus, je sais, je m'égare!) où on retrouve la mythologie des Civilisations des Terres du Milieu (excellent en complément du Silmarillion).
Mais, avant de se mettre à ce prochain album, nos deux artistes collaboreront à d’autres projets tels que Abigor, Grabesmond ou Pazuzu pour Silenius et Ice Ages, Grabesmond ou Pazuzu pour Protector (d'ailleurs, d'aucuns retrouveront des sonorités ayant quelques similitudes avec celles de Pazuzu). Force est de constater qu’ils travaillent souvent ensemble, mais leur complémentarité est telle que le résultat de leurs efforts conjugués est simplement époustouflant (d’ailleurs Summoning peut être vu comme leur side-project).
La musique, et encore plus celle de Summoning, reste le meilleur moyen de laisser son esprit voyager et de libérer son imagination. Laissez-vous guider par Summoning et découvrez que vos rêves, jusqu’alors noyés parmi les tréfonds insondables de votre âme, se révèlent à vous et reflètent tout un univers, votre univers…

Discographie
Lugburz (1995)
Minas Morgul (1995)
Dol Guldur (1996)
Stronghold (1999)
Let Mortal Heroes Sing Your Fame (2001)
Oath Bound (2006)

Line-up
Silenius : chant, basse, claviers
Protector : chant, guitare, claviers, drum programming

Site officiel
http://www.summoning.info/

Photo
http://img242.imageshack.us/my.php?image=tmp2733tp9.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://Psalms-Of-Extinction.skyrock.com
EnsiFeRuM

EnsiFeRuM


Nombre de messages : 126
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/08/2006

Summoning Empty
MessageSujet: Re: Summoning   Summoning I_icon_minitimeMar 12 Déc - 14:03

Ok je viens d'aller en écouter hehe t'a bien fait de classer ca dans styles peut exploités, je dois dire que à la première écoute c'est spéciale.. Je vais en réécouter pcq c'est rare qu'on aime un nouveau band en écoutant la toune une fois :)
Revenir en haut Aller en bas
Ashes
Modérateur
Ashes


Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 11/08/2006

Summoning Empty
MessageSujet: Re: Summoning   Summoning I_icon_minitimeMar 12 Déc - 17:02

XD oui, la 1° fois que j'ai écouté j'ai assez moyennement accroché puis maintenant j'aime bien.... mais j'ai aucun album du groupe.....
Revenir en haut Aller en bas
http://Psalms-Of-Extinction.skyrock.com
EnsiFeRuM

EnsiFeRuM


Nombre de messages : 126
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/08/2006

Summoning Empty
MessageSujet: Re: Summoning   Summoning I_icon_minitimeMar 12 Déc - 17:34

Ashes a écrit:
XD oui, la 1° fois que j'ai écouté j'ai assez moyennement accroché puis maintenant j'aime bien.... mais j'ai aucun album du groupe.....

Ok bein moi too je vais devoir en écouter une couple de fois avant d'aimer ca pas mal... Mes oreilles ne sont pas habituées à entendre se style de musique la :)
Revenir en haut Aller en bas
FooN

FooN


Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : France (sud)
Date d'inscription : 27/08/2006

Summoning Empty
MessageSujet: Re: Summoning   Summoning I_icon_minitimeMar 12 Déc - 17:41

il est ENORME ce groupe ya pas a dire

mes meilleurs albums de summonig

Minas Morgul
Dol Guldur
Oath Bound


hehe en plus sur Oath Bound je crois qu'il le premier chant chanté en orc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pikifoon
EnsiFeRuM

EnsiFeRuM


Nombre de messages : 126
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/08/2006

Summoning Empty
MessageSujet: Re: Summoning   Summoning I_icon_minitimeMar 12 Déc - 18:49

FooN a écrit:
il est ENORME ce groupe ya pas a dire

mes meilleurs albums de summonig

Minas Morgul
Dol Guldur
Oath Bound


hehe en plus sur Oath Bound je crois qu'il le premier chant chanté en orc

Héhéhé quesse tu veux dire par énorme???
Revenir en haut Aller en bas
Ashes
Modérateur
Ashes


Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 11/08/2006

Summoning Empty
MessageSujet: Re: Summoning   Summoning I_icon_minitimeMer 13 Déc - 12:30

Citation :
mes meilleurs albums de summonig

Minas Morgul
Dol Guldur
Oath Bound

Bon ben je sais quels albums je dois avoir en priorité....^^ d'ailleurs le peu de chansons que j'ai vient de Minas Morgul et Dol Guldur si je ne me trompe.... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://Psalms-Of-Extinction.skyrock.com
Angellore
Modérateur
Angellore


Nombre de messages : 440
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/08/2006

Summoning Empty
MessageSujet: Re: Summoning   Summoning I_icon_minitimeMer 13 Déc - 21:18

J'ai acheté Oath Bound cet été et je n'ai pas été déçue. La musique est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Aurvandil

Aurvandil


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 03/03/2007

Summoning Empty
MessageSujet: Re: Summoning   Summoning I_icon_minitimeDim 4 Mar - 2:48

en aucun cas avant-garde ----------------> epic ou black
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurvandilmusic
Contenu sponsorisé





Summoning Empty
MessageSujet: Re: Summoning   Summoning I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Summoning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Forum :: Métal :: Les styles de métal :: Styles peu exploités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser