Dark Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dark Forum, fan de métal pour toujours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Entrevue avec Cryptik Howling

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kreator Angel
Admin
Kreator Angel


Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/05/2006

Entrevue avec Cryptik Howling Empty
MessageSujet: Entrevue avec Cryptik Howling   Entrevue avec Cryptik Howling I_icon_minitimeMar 19 Fév - 10:00

Cryptik Howling
(6 Février 2008)

Andréa: Bonjour Dominic et merci de faire cette entrevue! Première question : d’où vient le nom du groupe et quel était le nom du groupe avant Cryptik Howling ?
Dominic :Ça remonte en 2002 avec les membres fondateurs, soit les deux guitariste :Christian et François. Le nom « Cryptik Howling » viens de Francois et de Christian, c’est eux qui avaient trouvés ce nom.

A :En regardant votre myspace et la biographie, on peut se rendre compte, comme il est très bien dit, que Cryptik est le miroir de la société. Le groupe dénonce les comportements malsains, mais tantôt vous les encourage. Peux-tu me dire en quoi encouragez-vous ces comportements malsains ? Et pourquoi les encouragez-vous si vous les dénoncez ?
D :Ce que distingue les paroles de nos chansons, c’est le paradoxe. Notre système de société actuel est lui-même paradoxal. Nos textes racontent des histoires d’horreur, c'est-a-dire des histoires a propos de personnes qui, à un moment de leurs vies, ne peuvent plus soutenir le poids de réalités injustes telles l'amour, la mort et la justice elle-même et qui, finalement, laissent éclater leurs instincts les plus bas par le viol, le meurtre, la torture, etc.... Le but de tout cela est de montrer aux gens que personne n'est a l'abri de la folie et des excès, que leur petit nid douillet est constamment compromis.C'est ce qui, au bout du compte, démontre que nos vies sont toutes malsaines,soit parce que l'on croît être protégé du danger, soit parce nous-même sommes la cause de ce danger. En parlant de tels sujets, nous offrons une chance d'amener les gens qui écoute notre musique à porter une réflexion sur leur propre santé mentale.

A : Maintenant, parlons de vos influences, qu’elles soient plus personnelles ou plus générales, cela n’a pas d’importance. Dans le même ordre d’idée, quels sont les groupes qui vous ont influencé ?
D : Pour ce qui est des influences personnelles de chaque musicien, c’est très varié, sa passe du black metal au hard core, de la poésie romantique du XIXe siècle a la musique populaire d'aujourd'hui. Ce que je peux te dire, c’est que les groupes auxquels nous avons le plus étés rapprochés sont Dimmu Borgir et Old Man’s Child. Par contre, plus le temps passe, plus nous essayons de dissoudre nos influences et de nous inventer un style propre a nous autant musicalement que lyricalement.

A : Habituellement, les groupes commencent par sortir une promo ou un démo, ce qui n’a pas été votre cas (selon ce qui est écrit sur metal-archives.com). Votre premier lancement était un album complet, celui de « Vitium Intus », très bon album soit dit en passant. Qu’est-ce qui vous a fait vous tourner vers ce choix ?

D : En fait pour tout dire, nous avons produit 1 ou 2 promos dans nos tout débuts, mais ceux-cis n’ont jamais étés publiés. Nous voulions produire un album professionnel pour notre entrée dans le monde de la musique. Pour démystifier les fans, les chansons sur les promos sont en quelques sortes des brouillons des chansons qui sont sur « Vitium Intus », donc, il n'existe pas de vielles pièces old school qui n'ont jamais étés publiées. Nous avons beaucoup retravaillé les chansons des promos pour en arriver avec les chansons que nous avons à l’heure actuelle.

A : En sachant que votre album a un nom particulier (qui est en latin, si je ne me trompe pas !), que signifie « Vitium Intus » et pourquoi avoir choisi un nom dans cette langue plutôt que dans une autre ?
D : (rires) Au départ, nous avons choisit ce nom presque seulement parce que ça sonnait bien a nos oreilles. Nous voulions décrire en deux mots le mauvais côté que tout le monde a en soi. Pour ce qui est de la signification, « Vitium » veut dire « le vice » et « Intus » veut dire « à l’intérieur », donc, le mal a l'intérieur.

A : Au moment où votre album est sorti, soit en juin 2006, aviez-vous des attentes lors de la sortie officielle de celui-ci ?
D: Bien sur que nous avions des attentes, nous nous attendions à nous promener à travers le Québec et l’Ontario, car ce sont les 2 scènes les plus près de chez nous. Ça nous a permis de prendre un peu d’expérience de scène et de découvrir si nous étions a notre place.

A : Comme on peut le constater sur www.metal-archives.com, vos chansons traitent de la folie, de l'horreur et de comportements malsains, en fait, ce qui a un lien avec le côté malsain de la société. Est-ce que le prochain album traitera des mêmes sujets? Et pourquoi avoir exploité ces sujets en particulier?
D : Oui! le prochain album traitera certainement de sujets très semblables a ceux de Vitium Intus tout en étant plus approfondis, plus cruels, mais surtout plus malsains. Nous avons exploité les sujets de l'horreur, de l'instabilité mentale et du paradoxe sociétal parce au fond de nous (les musiciens de Cryptik Howling) nous sommes tous un peu fou, un peu instables et très inspirés par l'horreur.

A : Je crois que depuis quelque temps vous travaillez à la réalisation d’un nouvel album. Est-ce que vous avez trouvé un titre pour ce nouvel album et quelles sont vos attentes ?
D : Les chansons sont écrites, le titre de l'album décidé, les dates d'enregistrement cédulées, en fait tout est presque prêt, mais comme rien n'est encore produit je ne peux vous en dire plus, car souvent le choses peuvent changer a la dernière minute et je préfère ne pas décevoir les attentes des fans. Par contre, je peux vous dire que nous sommes présentement en enregistrement d'une promo qui nous servira de curriculum vitae. Ce qui nous mène aux attentes que nous avons pour le prochain album, qui sont de trouver une maison de disques qui aurait la possibilité de nous faire sortir du pays. Loin de nous de dénigrer Sébastien et Cryogenic records, il travaillera toujours avec nous, c'est un ami bien avant
d'être notre promoteur. Ah oui! les deux pièces que nous enregistrons
présentement pour le promo seront disponibles sur notre site officiel et nos
espaces myspace et vampirefreaks.

A : Présentement vous êtes avec la compagnie locale de disque, « Cryogenic Records », avez-vous l’intention de changer de compagnie pour une plus grosse et pourquoi ?
D : Pour tout dire, nous sommes vraiment bien avec « Cryogenic » et nous avons une très grande complicité avec Sébastien. Une aussi grande complicité tel que nous avons avec lui est difficile à trouver. Oui nous envisageons de changer de « label », car nous voudrions sortir du pays et seule une maison de disque majeure serait en mesure de nous offrir une telle opportunité. Pour notre premier album, Sébastien nous a donné plus qu'un bon coup de pouce et il serait prêt à faire de même pour le deuxième album si nous n’avons pas trouvé de « label » majeur.

A : Vous êtes un des groupes de l’Abitibi à avoir participé à la tournée « Abitibi Metal Invasion », comment ça s’est passé pour vous et allez-vous être de la partie pour l’édition 2008 ?

D : Il est vrai que nous allons participer à l’édition 2008 et nous allons faire tous les shows de la tournée. Cette année, la tournée comprendra de 10 à 15 dates, mais cela reste à confirmer. La tournée devrait se faire aux alentours de la dernière semaine de mai et au mois de juin. À part cette tournée là, nous avons quelques shows de prévus pour les mois de mars et avril, mais encore là, le tout est a confirmé.

A : Je sais que depuis les tout débuts du groupe, vous avez participé à plusieurs shows, quel a été le show que vous avez préféré et avec quel groupe vous aimé partagerla scène ?
D : Il y a très peu de shows que nous n’avons pas aimé et je ne saurais pas te dire si j'en ai personnellement detesté un. Tout les groupes avec qui nous avons partagé la scène ont étés fantastiques, mais, mis a part nos amis des autres groupes abitibiens, nous avons souvent partagé la scène avec Augury (Québec) et Wolven Ancestry (Ontario), ce que nous avons grandement apprécié. Pour ma part, le show que j’ai préféré est celui du 24 novembre avec Wolven Ancestry et Rotting Christ, mais (rires) je préfères toujours notre spectacle le plus récent alors ce n'est pas très objectif de te dire si j'en ai préféré un plus qu'un autre.Une petite note, nous allons faire partie du MetalFeast de Sudbury qui se tiendra les 26, 27 et 28 avril 2008.

A : Est-ce que vous avez un rituel ou quelque chose de spécial à faire avant le début d’unshow ?
D : (rires) oui nous avons une sorte de rituel, ça ne fait pas très « black metal », avant un show ont se réunit tout les 6 et ont se donne un câlin à 6 et les autres groupes au « backstage » ont tendance a trouver ça très drôle.

A : Il y a plusieurs semaines de cela, vous avez tourné un vidéo pour la pièce « Decadent Obedience », est-ce que vous avez aimé votre expérience et seriez-vous prêts à répéter cela à nouveau ?
D : Nous avons aimé cette expérience, mais c’est très épuisant de faire une journée complète de tournage, en plus de jouer la même pièce des heures durant. Cette journée de tournage était seulement pour le groupe, il y a eu une autre journée de tournage pour les comédiens. Le tout est filmé et monté par l’équipe de tournage « Horrifist Productions ». Nous aimerions pouvoir faire un autre vidéo, mais pour une pièce du 2ième album. Nous aimerions que ce vidéo et que le nouvel album soient publiés en même temps. Pour le vidéo de « Decadent Obedience », oui il s'en vient bientôt, mais aucune date n'est confirmée.

*A : Quels sont les rêves les plus fous que vous voulez accomplir avec votre band ?
D : Notre rêve le plus fou est de faire le tour du monde grâce a nos chansons.

**A : Dominic, cette question s’adresse à toi, comment fais-tu pour bien maîtriser ta technique de growls aussi bien ?
D : La seule chose que je peux te dire à propos de cela c’est que ça vient avec la pratique. Je chante depuis 10 ans, mais j’ai du accepter quelques conseils d'autres chanteurs bien meilleurs que moi pour réussir a mieux maîtriser ma voix (rires). C'est mon prof de musique de l'école secondaire qui m’a donné, en quelque sorte, le goût de faire de la musique.

A : Voudrais-tu dire quelques paroles propres à Cryptik aux lecteurs? Un mot de la fin?
D : Personne n’est vraiment sain d’esprit !

A : Merci pour
avoir pris le temps de faire cette entrevue !

* Question d'une personne X
** Question de Sephiroth_666


Myspace : http://www.myspace.com/cryptikhowling
VampireFreaks : http://vampirefreaks.com/cryptikhowling
Site Officiel : http://www.cryptikhowling.com/

Entrevue avec Cryptik Howling L_46a010


Dernière édition par Kreator Angel le Mar 11 Mar - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kreatorangel
WinterSon's

WinterSon's


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/02/2008

Entrevue avec Cryptik Howling Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec Cryptik Howling   Entrevue avec Cryptik Howling I_icon_minitimeMar 26 Fév - 20:00

Moi j'ai bin hâte de voire sa ste vidéo là, tournée proche de chez nous(mes parents) en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth_666

Sephiroth_666


Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2008

Entrevue avec Cryptik Howling Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec Cryptik Howling   Entrevue avec Cryptik Howling I_icon_minitimeMer 27 Fév - 0:46

y'es fucking hot :P l'entrevue :P
Revenir en haut Aller en bas
Meggascoobi

Meggascoobi


Nombre de messages : 562
Localisation : Un cousin qui vient de la planete Melmac
Date d'inscription : 04/01/2008

Entrevue avec Cryptik Howling Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec Cryptik Howling   Entrevue avec Cryptik Howling I_icon_minitimeMer 25 Juin - 5:01

Et ouais et dire qu'il ya des problèmes suite avec un certain .... Entrevue avec Cryptik Howling Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/Meggascoobi
Contenu sponsorisé





Entrevue avec Cryptik Howling Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec Cryptik Howling   Entrevue avec Cryptik Howling I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue avec Cryptik Howling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cryptik Howling
» Entrevue avec Beastreign
» Nightwish avec Sonata Arctica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Forum :: Métal :: Interviews & Critiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser