Dark Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dark Forum, fan de métal pour toujours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelles absurdes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Obsolete

Obsolete


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Au pays des chevreuils
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouvelles absurdes Empty
MessageSujet: Nouvelles absurdes   Nouvelles absurdes I_icon_minitimeVen 7 Mar - 0:59

Un homme de Toronto, adepte de la religion sikh, refusant de porter le casque de protection obligatoire pour conduire sa moto, conteste une amende de 110$ en prétendant que cette loi va à l'encontre de sa religion.

Citation :
M. Badesha, 39 ans, conteste une contravention de 110 $ reçue à l’été 2005, dans sa ville de Brampton, à l’ouest de Toronto. [...]

Sa religion, le sikhisme, le force à porter un turban – et rien d’autre qu’un turban – pour couvrir sa longue chevelure. Les sikhs ne se coupent pas les cheveux et ne se rasent pas. C’est une façon de témoigner de la perfection de la Création. [...]

La cause en était à son troisième jour d’audiences hier. M. Badesha veut être acquitté. Il invoque la liberté de religion, garantie par la Charte canadienne des droits et libertés, en affirmant qu’elle a préséance sur le Code de la route ontarien.

[...]

Kiranpal Singh, ancien président du temple sikh de LaSalle, croit que le Québec devra faire une exception, si un sikh portait plainte. «Il n’y a pas beaucoup de sikhs à moto ! dit-il. Mais s’il y en avait, il faudrait l’accepter. Il est important de respecter la religion des gens s’il n’y a pas de danger pour les autres.»

Source : http://www.cyberpresse.ca/article/20080216/CPACTUALITES/80216024/1019/CPACTUALITES

J'sais pas pour vous, mais je trouve ça totalement absurde. Et puis quoi encore ?

Y'a quand même des limites à vouloir accomoder tout le monde. Sacrament que ça me mets en rogne ces histoires là.

Vas-y fort mon grand, mais si tu te prends une méchante débarque et que t'es à moitié paralysé, vient pas chialer pour recevoir de l'argent pour ta foutue connerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://amalthee.deviantart.com
Homme-Muerte

Homme-Muerte


Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Entre-Cuisses
Date d'inscription : 31/07/2006

Nouvelles absurdes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles absurdes   Nouvelles absurdes I_icon_minitimeVen 7 Mar - 1:21

Toute forme de religion est un fait absurde en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Obsolete

Obsolete


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Au pays des chevreuils
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouvelles absurdes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles absurdes   Nouvelles absurdes I_icon_minitimeVen 7 Mar - 1:43

Je suis totalement d'accord avec toi, juste que ça me choque que les "accomodements" deviennent de plus en plus risibles chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://amalthee.deviantart.com
Awesome Johnny

Awesome Johnny


Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : The Wastelands
Date d'inscription : 21/02/2007

Nouvelles absurdes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles absurdes   Nouvelles absurdes I_icon_minitimeVen 7 Mar - 4:39

Tsé la religion c'est ok. Mais seulement sur le point des principes moraux. Souvent, ce qui est important d'une religion, c'est la pensée morale qui l'accompagne, pas les 'droits' qui se ratache a tel ou a tel principe de religion.

La vie est pas faite en parallele avec les principes d'une religion. Des passes droit basées sur une foi aveugle c'est jamais vraiment juste. Pourquoi les immigrés ne s'accomodent pas raisonablement a notre facon de faire ?

Mais d'un autre coté, je suis un gars compréhensif. Je comprend que les croyances, c'est plus dur a gérer. Mais quel genre de religion te dirait que la sécurité passe apres le fait de garder une coiffe et des cheveux longs ?


Dernière édition par Awesome Johnny le Ven 7 Mar - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SainteVermine

SainteVermine


Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Sainte-Sophie
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouvelles absurdes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles absurdes   Nouvelles absurdes I_icon_minitimeVen 7 Mar - 9:09

Awesome Johnny a écrit:
Tsé la religion c'est ok. Mais ceulement sur le point des principes moraux. Souvent, ce qui est important d'une religion, c'est la pensée morale qui l'accompagne, pas les 'droits' qui se ratache a tel ou a tel principe de religion.

La vie est pas faite en parallele avec les principes d'une religion. Des passes droit basées sur une foi aveugle c'est jamais vraiment juste. Pourquoi les immigrés ne s'accomodent pas raisonablement a notre facon de faire ?

Mais d'un autre coté, je suis un gars compréhensif. Je comprend que les croyances, c'est plus dur a gérer. Mais quel genre de religion te dirait que la sécurité passe apres le fait de garder une coiffe et des cheveux longs ?



Écoute, ton opinion reflete ma pensée, j'vais t'avouer que j'suis rarement aussi d'accord avec quelqu'un.

Par contre, il faut noter que certains principes religieux n'ont pas leur place au sien de la société moderne, pour des questions de sécurité, comment mentionné ici, mais aussi pour des question de respect d'autrui.

Prenons les pays d'afrique du nord, ou plus précisément les religions ou la femme est traitée encore plus mal qu'un chien... sa m'attriste de voir ce genre de comportement, surtout ue la femme... c'est la vie en quelque sorte, on nous doit du respect et l'égalité homme/femme est essentielle, partout. Quand je travail que qu'un homme refuse de se faire servir par moi sous prétexte que je suis ue femme.... sa me rends triste de voir l'étroitesse d'esprit de ces gens. Moi je suis prete a accepter n'importe quelle croyance, en autant que les gens se respectent entre eux. Quand je vois le mépris des religion les unes envers les autres, surtout que la majorité d'entre elles prônent le respect et l'acceptation d'autrui, sans parler du fait qu'elles parlent de tolérance, ça me dégoute.

Mais bon, j'trouves que d'avoir une conscience spirituelle c'est tres bien, meme louable, parce que j'connais pas beaucoup de gens qui ont foi en quelque chose et j'admire les gens qui croient sans avoir aucune preuve tangible sous les yeux. Moi je suis incapable de croire qu'il y ait une antité qui régisse la vie, j'suis plutot pour la science et la théorie de l'évolution de Darwin... songes que nous sommes!
Revenir en haut Aller en bas
Obsolete

Obsolete


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Au pays des chevreuils
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouvelles absurdes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles absurdes   Nouvelles absurdes I_icon_minitimeVen 7 Mar - 20:19

Awesome Johnny a écrit:
Pourquoi les immigrés ne s'accomodent pas raisonablement a notre facon de faire ?

Parce que notre gouvernement est mou, et préfère s'adapter à n'importe quelle revendication, plutôt que de leur faire un doigt d'honneur s'ils refusent de se conformer.

Ce qui m'insulte le plus dans tout ça, c'est que si NOUS, on va dans n'importe quel pays pour s'y établir, bien souvent on prends le temps d'apprendre les bases de la langue courante du pays, on se conforme aux lois et on essaie de dealer avec tout ça. Mais ici, c'est le contraire. C'est les natifs du pays qui doivent s'adapter aux arrivants. Nouvelles absurdes Suspect

Awesome Johnny a écrit:
Je comprend que les croyances, c'est plus dur a gérer. Mais quel genre de religion te dirait que la sécurité passe apres le fait de garder une coiffe et des cheveux longs ?

Le même genre de religion qui prétend que les hommes sont supérieurs aux femmes, que c'est acceptable d'en lapider une si elle ose faire un acte contre ta volonté ?

Oui, une croyance peut être extrêment dure à gérer, surtout s'il s'agit d'une religion qui se perd dans les contradictions et dans l'obéissance aveugle. Le seul côté positif d'une religion à mon avis, quelle qu'elle soit, c'est les valeurs qu'elle apporte mais malheureusement trop de gens tombent dans les excès, ce qui cause un sacré bordel à l'échelle internationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://amalthee.deviantart.com
Awesome Johnny

Awesome Johnny


Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : The Wastelands
Date d'inscription : 21/02/2007

Nouvelles absurdes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles absurdes   Nouvelles absurdes I_icon_minitimeSam 8 Mar - 0:17

Je peux comprendre par contre que des immigrés veulent avoir la possibilité de garder leur culture. Mais c'est au niveau des lois que je trouve ça plate qu'ils aient des revendications. Faut faire différence entre laisser la possibilité de conserver sa culture et changer la notre pour laisser la leur prévaloir. C'est ben dur de justifier pourquoi on changerait une loi pour des croyance d'immigrants.
Revenir en haut Aller en bas
Nihil

Nihil


Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2007

Nouvelles absurdes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles absurdes   Nouvelles absurdes I_icon_minitimeSam 8 Mar - 4:41

Si notre gouvernement est mou, c'est à cause de son peuple qui as une identité faible. On as les gouvernements à notre image en démocratie, et ceux que notre identité permet d'arriver au pouvoir. Bien sur, la plupart des gens s'indignent contre les arrangements déraisonnables. Mais c'est insuffisant. Ce que ca prend, c'est une affirmation de soi collective forte et claire. Or, cette affirmation la, peine à exister.

Pourquoi ?

Parce que beaucoup trop de gens sont indifférents, ou peu intéressés, à conserver leur propre héritage européen, la source même de leur identité. Oui, européen sacrament, pas de l'Ouganda ou bedon du Liban, ou je ne sais quel autre place. Ce que vos pères et mères vous ont légués. Mais ils sont bien que trop préoccupés à se complaire dans leur propre individualité. Y a pas de revendications populaire, donc aucun projets de société qui va en ce sens pour préserver vraiment ce que nous sommes. D'ailleurs, peu ont une idée claire de leur identité collective, et ce d'abord par absence de réflexion individuelle. Moi, je suis consterner devant le nombres de jeunes qui n'ont aucun sentiment patriotique. Désolé, mais ca, c'est une faiblesse qui ouvre la porte à d'autres cultures de s'imposer chez nous. Venez pas vous plaindre après qui se passe des choses idiotes sur votre propre territoire, quand a la base, vous l'aimez même pas.

Deuxièmement, l'esprit populaire est corrompue par des idéologies qui sous la forme d'un humanisme déguisé, sont en fait un bel exemple de nihilisme suicidaire. C'est même pas foutu d'être du nihilisme de qualité. Regardez par exemple le discours d'un parti de seconde zone et de brèteux de luzerne comme Québec Solidaire qui associe immédiatement et péjorativement, l'expression de soi comme un *repli identitaire* . Ce genre de monde qui sont incapable de prôner la fierté québécoise sans du même souffle spécifier qu'ils respectent celles des autres me font vomir. Mais ca, c'est parce qu'ils sont tellement tolérant, moderne et sans préjugés. C'est drôle, mais moi aussi si j'étais castré je serais tellement tolérant, moderne et sans préjugés. Malheureusement, cette corruption de la pensée en vue de créé une société multiculturelle, voir orgiaque, est considérée comme une bonne référence morale et un discours des plus correct. Correct si tu aimes te faire enfiler a coup de Coran dans le cul, on s'entend.

Et la on voit des belles ostie de phrases bidons qui veulent rien dire se répandre un peu partout. Exemple : * La liberté de soi fini la ou celle des autres commencent. *

Mange de la marde sacrament. Je peux pas croire que y a juste moi qui as réalisé combien cette phrase la est toxique comme pas permis.

La liberté de soi s'arrête la où ta pu les couilles de l'assumer, et quand t'es conscient et fier de ce que tu es, tu te donne les couilles de l'assumer jusqu'au bout. Et oui ca implique parfois de piller sur celles autres, et de les froisser, voir, de leur faire de la grosse peipeine pas fine. Bouhouhou. La vie c'est un combat où le plus fort l'emporte, pas un monde de Walt Disney où tout le monde est ami et personne veut se faire chier. Pis collectivement parlant, c'est le même principe. Si tu veux t'assurer un territoire qui te ressemble et te faire respecter par l'étranger, ben sa implique sacrament qu'a certain moment tu va devoir ranger ta petite dentelle de tapette et mettre ton pied a terre.

Tient une autre ostie de phrase que j'entend tout le temps et qui me casse tellement les couilles que j'ai l'impression de jouer dans Casse-noisette :

*La diversité culturelle, c'est une richesse*.

Ben oui, bravo pour ton sens aigue de l'observation. Moi aussi je suis pas capable de lire des pancartes vietnamiennes et ca me fait pas pleurer d'admiration pour autant. Seulement la question qu'on se pose jamais, c'est à quel point la *riche diversité* peut s'avéré une menace à la notre dans un pays où on as même pas le taux minimum en matière de renouvellement des générations, et ou la pénétration immigrante est suffisamment forte pour faire rougir de honte même la pute la plus lubrique.

Awesome Johnny a écrit:
Faut faire différence entre laisser la possibilité de conserver sa culture et changer la notre pour laisser la leur prévaloir. C'est ben dur de justifier pourquoi on changerait une loi pour des croyance d'immigrants.

Ca va plus loin que ca.

Le Québec, ou le Canada, n'ont pas a faire quoique ce soit pour laisser la possibilité aux immigrants de conserver leur culture, et ce, quand même cela n'induirait en rien que la leur prévauderait d'une quelconque manière que ce soit sur la notre.
Revenir en haut Aller en bas
SainteVermine

SainteVermine


Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Sainte-Sophie
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouvelles absurdes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles absurdes   Nouvelles absurdes I_icon_minitimeLun 14 Avr - 23:58

Bon, qui me prete l'Argent pur m'acheter un pays et y vivre en hermite????
Revenir en haut Aller en bas
Nihil

Nihil


Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 21/02/2007

Nouvelles absurdes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles absurdes   Nouvelles absurdes I_icon_minitimeMer 16 Avr - 5:59

SainteVermine a écrit:
Bon, qui me prete l'Argent pur m'acheter un pays et y vivre en hermite????

Ta juste à aller sur l'île d'Anticosti, sa ressemble a une grosse forêt avec juste des chevreuils.
Revenir en haut Aller en bas
SainteVermine

SainteVermine


Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Sainte-Sophie
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouvelles absurdes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles absurdes   Nouvelles absurdes I_icon_minitimeMer 16 Avr - 10:36

Mouais, c pas déplaisant lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles absurdes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles absurdes   Nouvelles absurdes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles absurdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de Wishmaster
» Quelques nouvelles sorties sur cd et dvd!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Forum :: Zone Interactive :: Conversations diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser